William S. Burroughs

William S. Burroughs
http://theo.underwires.net/
Écart

J’utilise ma propre personne comme point de vue de référence lorsque j’évalue les tendances actuelles et futures. Ce n’est pas de la mégalomanie. C’est l’unique outil de mesure disponible. L’observateur William : 023. Les tendances actuelles peuvent se résumer en un mot... ÉCART. Des écarts qui s‘agrandissent. Des écarts entre 023 et les gens capables de tuer des bébés phoques à coups de gourdin, de foutre le feu aux chats, d’énucléer des lémuriens à coups de fronde. (Oh bien sûr, ils sont pauvres et affamés. Pour 023, ils peuvent bien devenir plus pauvres et plus affamés : 023 s’en fout s’ils crèvent de faim. Il n’y a aucune empathie, aucun terrain d’entente.) Ceux qui disent : « Je pense que les animaux sont de magnifiques outils de recherche. »... La majorité étant presque inutile. Mais qui sauve néanmoins des vies. Des vies humaines. Il y en a déjà trop... 023 s’en fout. Il verse des dons à Greenpeace, au Centre des Primates de la Duke University, aux réserves animalières où il est interdit de tuer. Pas un sou pour la recherche du cancer !
Un écart entre 023 et les partisans hystériques de la lutte contre la drogue tels que Daryl Gates, le chef de la police de Los Angeles, qui dit que les gens qui fument un joint de temps en temps devraient être anéantis et fusillés, et un dénommé Davey dans un article dans SWAT : « Tous les trafiquants de drogues, si jeunes soient-ils, devraient être sommairement exécutés. Ils sont déjà meurtriers à plusieurs reprises. » (Comme les compagnies de cigarettes ?) Dans la même catégorie se trouvent ceux qui veulent casser du Pakistanais, du pédé, et tous ceux qui arborent un autocollant du style « Tuez un pédé pour le Christ ! » sur leurs caisses.
Les tueurs de Noirs, matières premières des lynchages populaires, la ceinture de la Bible, les musulmans fondamentalistes - 023 ne ressent rien pour ces spécimens. ÉCART.
Les dirigeants de ce monde qui satisfont les ignares et les fanatiques. Bush a déclaré que la lutte contre la drogue aura fait de nous une nation unie. De mouchards et de dingues ? Qu’ont-ils à foutre de ce que quelqu’un peut faire dans le secret de sa chambre ? Ça ne leur enlève rien.
ÉCART. 023 n’aime pas les menteurs. Et pour un politicien, mentir est aussi naturel que respirer.
Nos dirigeants s’efforcent désespérément d’élaborer un produit humain moyen et malléable. Mais au lieu de ça, en raison d’une proximité renforcée, les irréconciliables divergences d’intérêts et d’orientations fondamentales se retrouvent constamment renforcées et aggravées.
De fait, l’homo sapiens est en train de se diviser en sous-espèces : 023 prédit que cette tendance à la séparation va se poursuivre et s’aggraver et se traduira plus tôt que tard par des différenciations biologiques fondamentales.
Les dirigeants, coupés d’observateurs intelligents et attentifs, perdront le contrôle. Leurs actions, les convergences et les accords, auront de moins en moins de rapport avec les évènements réels. Ce phénomène se déroule déjà en Russie. Une autre tendance qui s’aggravera et escaladera géométriquement.
Les bigots violents deviendront de plus en plus bestiaux, pour dégénérer en une monstrueuse sous-espèce de babouins sadiques et impitoyables.
« Nous connaissons notre devoir. »
« Une large armée de babouins au cul pourpre. »
Les scientifiques continueront à rejeter les preuves concernant la perception extrasensorielle et les objets volants non identifiés et se retireront dans leurs vacuums académiques.
ÉCART. ÉCART. ÉCART.