William S. Burroughs

William S. Burroughs
http://theo.underwires.net/
Publication du Temps des Naguals

"Le Temps des Naguals - Autour de Burroughs et Gysin" est un recueil de textes inédits en France. Il rassemble des écrits de William Burroughs, Brion Gysin, Victor Bockris, Bill Rich, Isabelle Aubert-Baudron, des interviews de Ramuntcho Matta, et de nombreuses planches couleurs de photos et d’illustrations, dont des portraits réalisés par Jean-Marc Vincent et des tableaux de Paul O’Donovan.

Ce livre a été écrit dans le but de communiquer de Burroughs et Gysin l’image qu’ils ont transmise d’eux-mêmes à des gens qui les ont côtoyés, et de mettre en lumière certains aspects de leurs œuvres négligés jusqu’ici, dont l’exploration de niveaux de "réalité non ordinaire", et de domaines de recherches qu’ils avaient entreprises, sur la dreamachine ou la cure de désintoxication à l’apomorphine du docteur John Dent. Ces recherches ont été poursuivies pour les unes, reproduites et expérimentées pour d’autres, à l’échelle du réseau Interzone, depuis août 2007.

"Le Temps des Naguals - Autour de Burroughs et Gysin" est le premier des neuf tomes de l’anthologie des écrits d’Interzone, dont les livres en anglais, "The Time of the Naguals", sont disponibles en version électronique (format pdf) sur CD (Interzone Editions).

Isabelle Aubert-Baudron
Octobre 2009

ISBN : 978-2-9531513-6-7
Format : 21 x 29,7 cm
135 pages
28 planches d’illustrations
Prix : 30 €

Pour acheter le livre, cliquez ici.

Imprimer cette page | mise à jour : 5 décembre 2009