William S. Burroughs

William S. Burroughs
http://theo.underwires.net/
Sortie du film « Le Festin Nu » (1991) en DVD Zone 2

Réalisé et adapté par David Cronenberg (Frissons, Rage, Chromosome 3, Scanners, Videodrome, Dead Zone, La Mouche, Faux Semblants, M. Butterfly, Crash, eXistenZ, Spider), et avec Peter Weller et Julian Sands.
"Le Festin Nu" (libre adaptation du livre de William Burroughs,) raconte l’histoire de Bill Lee, intellectuel et drogué, qui gagne sa vie comme exterminateur, autrement dit, tueur de cafards en 1953 à New York. Il voudrait abandonner la drogue dont Joan, sa femme, ne peut plus se passer puisqu’elle se défonce même à l’insecticide. Ses amis Hank et Martin le poussent à écrire, mais il est victime d’hallucinations : un être étrange, le mugwump, le tient en son pouvoir. Il découvre que Joan couche avec leurs deux meilleurs amis et la tue accidentellement d’une balle dans la tête.
Le DVD offre plusieurs bonus, dont le commentaire audio du réalisateur, un reportage de 58 minutes sur David Cronenberg : La carrière du cinéaste avec des témoignages, des extraits de films... et l’interview de Serge Grunberg, journaliste spécialiste de Cronenberg.

Imprimer cette page | mise à jour : 6 février 2009