William S. Burroughs

William S. Burroughs
http://theo.underwires.net/
Steve Buscemi met en scène William S. Burroughs

Steve Buscemi planche actuellement sur une adaptation cinématographique de Queer , récit autobiograpique de William S. Burroughs, l’auteur du controversé Le festin nu .

JPEG - 11.2 ko

Oren Moverman, lauréat de l’Ours d’argent 2009 du meilleur scénario pour The messenger, travaille sur l’adaptation du roman.

Queer narre le parcours de William Lee, américain expatrié au Mexique dans les années 50, avec une femme alcoolique et deux enfants. Suite à l’homicide accidentel de son épouse, Lee va sillonner l’Amérique latine avec son amant à la recherche d’une puissante drogue lui permettant d’oublier ce drame.

Buscemi a lu le script du film vendredi dernier lors d’une réunion au Florida Studio Theatre à laquelle participait Patti Smith, fan de longue date de l’écrivain. Il cherche désormais un casting et élabore les lignes directrices de la réalisation du film. La lecture du scénario fut aussi l’occasion pour Buscemi d’expliquer aux acteurs présents comment il était parvenu à obtenir les droits de cette oeuvre, avec la bénédiction de son auteur, quelques semaines avant sa mort. Aucune date de tournage n’a été avancée pour le moment.

Imprimer cette page | mise à jour : 20 avril 2010